Ukraine – Quand passent les bottes de la haine

En Novembre 2013, des dizaines de milliers d'Ukrainiens ont envahi les rues de Kiev dans ce qui fut le plus important mouvement de protestation contre le gouvernement depuis la révolution orange de 2004, après que le Président Victor Ianoukovytch ait renoncé à un accord d'association avec l'Union Européenne.

Le peuple ukrainien s'est senti trahi. Leur combat ne concernait pas seulement l'Europe, ils étaient dans la rue pour réclamer une vie décente pour les 46 millions d'entres eux, pour obtenir un vrai changement. Le mouvement Euromaïdan était né.

 

Roksolana Vlokh // Lviv

Roksolana Vlokh

Roksolana Vlokh a 20 ans et étudie les sciences politiques à l'Université nationale de Lviv. Elle rêve de réformer la politique de l'Ukraine. Elle vient d'une ville touristique typique de l'ouest ukrainien appelée Lviv. Son père, Iaroslav, 48 ans, dirige une fabrique de chaussures et sa mère, Maryna, 44 ans, est responsable dans une pharmacie.

Ruslan Batytskyi // Dnipropetrovsk

Ruslan Batytskyi

Ruslan Batytskyi est un réalisateur de 28 ans et dirige l'Union des Jeunes Réalisateurs d'Ukraine. Il vient d'une ville industrielle de l'est de l'Ukraine, Dnipropetrovsk, une ville fermée jusqu'en 1991 où l'URSS produisait des armes nucléaires. Ruslan rêve de filmer un long-métrage sur la vie dans les villes ukrainiennes. Sa mère, Liudmyla, 62 ans, est diplômée en médecine à l'Institut Scientifique d'Endocrinologie et de Métabolisme.

Share – Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn