Japon – Fukushima Sonate

Le Japon est un pays très dynamique et possède un système spécifique où les traditions sont grandement valorisées. En 2011, un tremblement de terre, suivi d'un tsunami, ont frappé de tout leur poids la côte nord-est du pays, provocant une réaction en chaîne à la centrale de Fukushima Daiichi. Le bilan humain est lourd, plus de 20 000 morts ou disparus. Aujourd'hui, la situation s'est stabilisée, mais un travail colossal doit être effectué pour démanteler et décontaminer la région.

Selon un sondage de la chaîne publique NHK, 95% des Japonais craignent la situation à Fukushima Daiichi. Cette tragédie a marqué toute une génération, mais dans son plan de relance économique et énergétique, le Premier Ministre a donné au nucléaire une place très importante, et ce malgré les 80% d'opposants à cette politique.

 

Akihiko Ando // Tokyo

Akihiko Ando

Akihiko Ando a 25 ans. Il a fait des études à l'Université de Tokyo pour devenir enseignant. Cependant, il préfère vendre des légumes en gros dans la rue et s'adonner à sa passion: jouer du saxophone dans un groupe de rock.

Nami Sato // Yamagata

Nami Sato

Nami Sato a 21 ans et vit à Yamagata. Elle est étudiante en Arts et Médias à l'Université d'Art et Design de Tohoku. Le village d'où elle est originaire, Arahama, a été détruit par le tsunami de 2011. Il ne reste de sa maison qu'une boîte aux lettres. Son grand-père a trouvé la mort, ainsi que ses voisins et ses amis.

Share – Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn