Canada – Casseroles et désillusions nécessaires

Le 13 février 2012 débuta la plus longue grève étudiante de l'histoire du Québec, pour protester contre la hausse des frais de scolarité imposée par le gouvernement libéral alors majoritaire.

En réponse à la forte mobilisation des étudiants, le gouvernement vota le projet de loi 78, sensé encadrer les manifestations. Armés de casseroles, symbole de leur lutte pour une éducation accessible à tous, les étudiants parvinrent finalement à faire reculer le gouvernement, après un bras de fer de plusieurs mois.

 

Melissa Palermo // Toronto

Melissa Palermo

Melissa, 20 ans, est Vice-présidente éducation au Ryerson Student's Union. Elle termine ses études en Art et nouveaux médias. Elle porte le carré rouge en soutien aux étudiants québécois et milite au sein de l'association «Drop Fees», pour une éducation supérieure accessible et gratuite en Ontario.

Jonathan Beaulieu // Montréal

Jonathan Beaulieu

A 28 ans, Jonathan vit encore chez son père et termine des études en animation 3D. Endetté, il dénonce les dérives d'un système où l'argent et le profit prennent trop souvent le pas sur l'humain. Très critique à l'égard des élites, il rêve d'une politique plus en phase avec les besoins de la population.

Share – Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn